Aller au contenu principal
Fermer

Saint-Gobain : amélioration de sa rentabilité opérationnelle en 2024
information fournie par AOF 28/02/2025 à 08:11

(AOF) - Saint-Gobain a dévoilé des résultats annuels robustes, d'où ressortent un résultat net part du groupe en progression de 6,6 %, à 2,84 milliards d'euros et un Ebitda en hausse de 2,9%, à 7,2 milliards d'euros. Le spécialiste des matériaux et produits pour la construction a dégagé pour la quatrième année consécutive, un taux de marge d'exploitation à deux chiffres à 11,4 % (après 11 % en 2023). Le chiffre d'affaires annuel s'affiche à 46,6 milliards d'euros, en repli de -2,2% à taux de change comparables.

Le cash flow libre "record" en 2024 atteint 4 milliards d'euros.

L'an dernier, le groupe a poursuivi sa croissance à l'international avec plusieurs acquisitions dont celles de Ovniver, un acteur de la chimie de la construction au Mexique et en Amérique centrale, et Fosroc, un Britannique en réalité fortement implanté en Inde, au Moyen-Orient, et en Asie-Pacifique.

Il a également renforcé sa présence au Canada en signant la reprise de Bailey, spécialisé dans les ossatures métalliques et s'est installé en Australie avec l'acquisition du numéro un local des matériaux et produits pour la construction,CSR, sa plus grosse acquisition depuis vingt ans (2,7 milliards d'euros).

Le directeur général, Benoit Bazin, s'est dit "confiant" pour 2025 dans un communiqué, notamment "grâce à la bonne dynamique de la plupart de nos régions et une reprise progressive en Europe de l'Ouest, ainsi qu'à la bonne intégration de nos récentes acquisitions."

Le groupe dit par ailleurs avoir atteint ses objectifs fixés en 2021 dans son plan "Grow & Impact".

Saint-Gobain a annoncé anticiper une marge d'exploitation supérieure à 11% en 2025.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

87,540 EUR Euronext Paris -0,32%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une pancarte "Quentin tué par la milice de Mélenchon" lors d'une manifestation en hommage à Quentin Deranque, le 18 février 2026 à Nantes ( AFP / Sebastien Salom-Gomis )
    information fournie par AFP 20.02.2026 00:19 

    Six hommes soupçonnés d'avoir frappé à mort le militant nationaliste Quentin Deranque, il y a une semaine à Lyon, ont été mis en examen jeudi soir pour "homicide volontaire" et un assistant du député LFI Raphaël Arnault pour "complicité". Ce collaborateur, Jacques-Elie ... Lire la suite

  • Manifestation pour la libération des prisonniers politiques devant les bureaux des Nations Unies à Caracas, le 18 février 2026 ( AFP / Juan BARRETO )
    information fournie par AFP 20.02.2026 00:08 

    L’Assemblée nationale du Venezuela a commencé à débattre à nouveau jeudi de la loi d'amnistie qui doit permettre la libération des détenus politiques au Venezuela, moins de deux mois après la capture du président Nicolas Maduro le 3 janvier lors d'une spectaculaire ... Lire la suite

  • Netflix peut renforcer son offre pour Warner Bros-sources
    information fournie par Reuters 20.02.2026 00:01 

    Netflix dispose de ‌liquidités importantes et pourrait augmenter son offre pour ​le propriétaire de HBO Max, Warner Bros Discovery, si Paramount Skydance améliore sa propre proposition, ont ​déclaré deux sources proches du dossier. Warner Bros Discovery fait ​l'objet ... Lire la suite

  • Wall Street a terminé en baisse jeudi
    information fournie par Reuters 19.02.2026 23:59 

    par Noel Randewich et Twesha Dikshit La Bourse de ‌New York a fini en baisse jeudi, plombée par les pertes des sociétés de capital-investissement et ​par le repli du géant technologique Apple et du détaillant Walmart, même si les gains enregistrés par les industriels ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...